Toutes les news !

Nouveau site Minart’z Graphik, que fait donc un graphiste ?

Cette année la communication Minartz Graphik change.
Tout d’abord un nouveau logo et qui dit nouveau logo, dit nouvelle charte graphique la refonte du site allait de soi. Vous trouverez sur ce site des actus, des informations, des portofolios des créations réalisées et tout pour nous contacter si vous avez besoins d’informations. 

Mais avant tout que fait un graphiste ?

Un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques qu’il utilise sur tout type de supports. “

Mon travail s’articule en 5 themes
Faire savoir : création & impression de vos supports événementiel 

Le design événementiel pour communiquer sur vos festivals, concerts, expositions. Une communication bien pensée avec du sens attire l’oeil, pour diffuser de l’information sur des événements, il faut penser en terme de couleur, de forme mais au delà, savoir à qui on s’adresse et quels médias seront utilisés. C’est le travail du graphiste de vous conseiller et d’apporter des solutions de communication pertinente.

Faire connaître : création & impression de vos supports produits & services

Le design produit & services, orienté sur la communication autour de l’entreprise.
Des produits et services que vous proposez. Les objectifs de cette communication restent les mêmes que pour les événements mais s’ajoute une nécéssité de valorisation de vos produits & services. Plaquettes de présentation , catalogues produits flyers publicitaires, là encore le graphiste est là pour vous conseiller et faire les bons choix en terme de communication graphique.

Être vu : création de logos et charte graphique

Le design pour la signalétique, enseignes, marquage des véhicules. Mettre en valeur votre commerce avec une enseigne attirante, qui donne envie de rentrer chez vous. Diffuser votre image en marquant vos véhicules de société. Faire fabriquer et marquer du mobilier de salon pour vos expositions sont autant de manière d’être vu et reconnu. Encore une fois le design de cette communication est fondamentale pour véhiculer une bonne image.

Être reconnu : création, fabrication & pose de vos support grand format

L’dentité visuelle d’une entreprise est basée sur le logo qui en est la pierre angulaire et sur la charte graphique qui en découle. L’importance de cette identité n’est plus à démontrer, tant l’image d’une entreprise est importante. Le logo ne peut être un simple petit dessin, il doit par sa forme, sa couleur, sa typographie représenter toutes les valeurs et services de l’entreprise. Il doit de plus être ergonomique, déclinable en tous format sans perte de qualité.

webdesign – maquettage de site

Création graphique pour communication web, bandeau, pictogrammes & maquette de site.